750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C comme cuisine
C comme cuisine
9 juin 2008

Calamar et son riz...

Une promotion sur la calamar et hop... En voilà dans mon petit panier... C'est fou ce que le mot promotion peut me faire faire... Enfin surtout me faire acheter... Le problème c'est que le calamar, comme tous les poissons frais, cela ne se conserve pas des lustres au réfrigérateur... Et moi, et bien je n'ai pas de congélateur... Non... Un studio c'est tout juste bon pour avoir un bac à glaçon... Bref... Me voilà avec du poisson et aucune idée pour le préparer... Alors en gentille personne que je suis (oui... Je suis gentille... parfois... bon... ) je le laisse à JF qui se charge de la préparer... Et avec trois fois rien, ce cuisinier qui s'ignore nous préparé un repas succulent... Ce pourquoi je partage la recette...

Calamart_et_son_rizPréparation pour deux personnes :
Ingrédients :
300 grammes de calamar, 4 tomates, 1 oignon, 4 cuillères à soupe de crème, 1 cuillère à soupe de miel, ciboulette, sel poivre.

Préparation :
1. Faites cuire le calamar dans de l'eau bouillante vingt bonnes minutes, un bouquet garnie et le bien venu pour tenir compagnie au calamar dans sa casserole.

2. Epluchez et émincez l'oignon. Puis faire le revenir à la poêle avec le miel.

3. Lavez et découpez les tomates en dès. Faites-les cuire avec l'oignon.

4. Ajoutez le calamar une fois cuit et découpé en dés.

5. Ajoutez la crème et les épices. Puis faites mijoter durant 10 minutes.

Servez ce plat avec un riz parfumé à la cannelle ou à la vanille... Et voila un petit plat rapide et délicieux...

Publicité
Commentaires
C comme cuisine
Publicité
Publicité