750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C comme cuisine
C comme cuisine
7 juin 2008

La terrine de carottes

Une fois de plus j'ai craqué pour un achat de livre de recette... Non ce n'est pas ma faute... Moi au début je ne l'avais même pas vu le beau livre... Je partais de la librairie l'âme en peine car elle allait fermer... Et la on (je ne le nommerais pas) me montre un superbe petit ouvrage  "Mes p'tites gamelles bio " de Cléa, et là bien sûr je craque... Un livre qui parle de bio, de gamelles et en plus dont la couverture est rose... Je l'ais pris puis j'ai couru en caisse pour ne pas avoir à passer la nuit dans la librairie...
Première recette testée et approuvée : la terrine de carottes... Alors je la partage avec vous... Car bien sûr je l'ai adapté... Ben oui... A quoi cela sert d'avoir la recette si c'est pour la suivre...


Terrine_carrottesPour une grande terrine :
Ingrédients :
300 grammes de carottes, 100 gramme de pain, 100 grammes de tomates séchées, 2 œufs, 25 cl de bouillon de légumes, 1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à café de savora.

Préparation :

1. Emiettez le pain dans un petit bol.

2. Préparez le bouillon, pour ma par j'ai opté pour du Kub Or... Et versez-le sur le pain.

3. Lavez et râpez les carottes (il est inutile de les peler, car je vous le rappelle les vitamines des carottes sont sous la peau).

4. Passez au mixeur : le pain, les carottes, les œufs le miel, le savora.

5. Vessez la préparation dans un moule à cake en silicone, puis ajoutez les tomates séchées.

6. Enfournez pour 45 minutes de cuisson à 180°.


Verdict : Rapide, délicieux coloré... Miam !!!

Publicité
Commentaires
C comme cuisine
Publicité
Publicité