750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C comme cuisine
C comme cuisine
12 juin 2008

Soupe de lentilles corails au lait de coco

Soupe_de_lentilles_corail_copieUn printemps pluvieux et frais comme celui que nous vivons est propice à la préparation d'une bonne soupe... Mais pour faire venir le soleil dans nos assiettes à défaut de ne pouvoir le faire apparaître en réalité, rien de mieux qu'une pointe d'exotisme dans la dite soupe.

Je vous propose aujourd'hui une recette (presque de saison) découverte au fil de mes lectures du dernier "Elle à table": la soupe de lentilles corail curry-coco. La recette du magazine Elle est certainement très bien... Mais comme à mon habitude je n'ai pu m'empêcher de lui apporter quelques modifications...

Mais pour ne pas recopier bêtement la recette (la vraie !), je vais me contenter de vous conter mes petits changements : j'ai réduis de moitié la quantité de lait de coco que j'ai remplacé par le même poids en eau, j'ai ajouté deux cubes de bouillon de légumes, ainsi qu'une petite pomme afin d'aciduler un peu le tout.

Simple et rapide cette soupe est délicieuse... Un peu bourrative elle convient parfaitement en plat de résistance... Alors à vos marmites !

Publicité
Commentaires
C comme cuisine
Publicité
Publicité