750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C comme cuisine
C comme cuisine
11 juin 2008

La tarte au thon de maman...

La tarte au thon... c'est un classique de ma maman. Je ne saurais dire pourquoi mais ma mère raffole de cette recette... Et je crois qu'elle m'a contaminé tout simplement... je partage donc avec vous ce classique qui pourrait être résumé de la manière suivante : simple, rapide, pas cher...

Préparation pour 4 personnes :
Ingrédients : 200 grammes de pâte feuilletée, 200 grammes de thon au naturel en boite, 3 œufs, 4 belles tomates, 50 grammes d'emmental râpé, 1 càc de moutarde, 1 càc d'estragon, sel, poivre.

Boite_de_thon_copiePréparation :
1. Etalez la pâte feuilletée dans votre plat, piquez-la avec une fourchette et faites la cuire à blanc pendant 20 minutes.

2. Pendant ce temps cassez et battez les œufs avec la moutarde et l'estragon, salez et poivrez puis réservez.

3. Une fois la cuisson de la pâte feuilletée terminée, égoutté le thon en boite, émiettez-le et répartissez-le sur la pâte.

4. Versez le mélange à base d'œufs sur le thon et recouvrez de tranches de tomates.

5. Enfin déposez en pluie l'emmental rapé sur les tomates.

6. Faites cuire à 180° durant 30 minutes.


Un régal tiède avec une bonne salade !

Publicité
Commentaires
C comme cuisine
Publicité
Publicité