750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C comme cuisine
C comme cuisine
30 mai 2008

Tartelettes chocolat blanc framboises...

Que faire lorsque l'on est pas douée niveau proportion et que l'on prépare de la pâte sablée en trop grande quantité... Pourquoi pas de délicieuses tartelettes aux framboises nappées de chocolat blanc... Pourquoi pas... En tout c'est ce que j'ai fait, car comme à mon habitude j'ai doublé les quantité de la recette de base et oh... Grand étonnement!  J'en ai fait trop... Donc si vous êtes comme voila un bon moyen (simple et rapide) pour ne pas encombrer votre congélateur de pâte sablée.


Confiture_copiePour une tarte de 6 à 8 parts ou  8 tartelettes :
Ingrédients :
une boule de pâte sablée aux amandes (voir la recette), 300 grammes de chocolat blanc de qualité supérieure, 20 cl de crème semi-épaisse à 15% de MG, 200 grammes de confiture de framboises, 2 jaunes d'oeufs.


Préparation:
1. Faites fondre le chocolat au bain marie, une fois fondu retirez le du feu et incorporez les deux jaunes d'œufs et la  crème liquide. Mélangez bien pour obtenir une ganache onctueuse et assez épaisse.

2. Répartissez la confiture de cerises sur la pâte sablée préalablement (cuite à blanc comme indiqué dans la recette), 1 cm de confiture suffira largement. Puis Répartissez  la ganache au chocolat sur la confiture, lissez bien le chocolat. Laissez reposer aux moins deux heures au réfrigérateur avant de déguster.

Je ne mens pas en disant que c'est une recette simple... Côté dégustation ajoutez à chaque tartelettes une boule de glace au chocolat...

Toutes les tartelettes ont été mangées sans que je ne puisse prendre de photos... Sniffff...

Publicité
Commentaires
C comme cuisine
Publicité
Publicité