750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C comme cuisine
C comme cuisine
27 mai 2008

La galette des rois... en version facile...

Il est vrai que ce n'est pas tout à fait la saison de la galette des rois… Mais bon, pour les inconditionnels de la frangipane (comme moi) la galette des rois c’est toute l’année! Et oui pourquoi attendre lorsque c’est si bon… Alors pour ceux qui ne se sentent pas d’attendre le début de l’année prochaine voici ma recette toute simple de ce grand classique de la pâtisserie.

 

GalettePour une galette de 6 à 8 parts :

Ingrédients : 2 pâtes feuilletées prêtes à l’emploi ou 400 grammes de pâte de pâte feuilletée, 100 grammes  de beurre doux, 200 grammes d’amandes en poudre, 100 grammes de sucre en poudre, 2 cuillères à soupe de farine, 2 œufs + 1 jaune d’œuf, 3 cuillerées à soupe de Kirsch.

Préparation :
1. Dans une jatte mélangez le sucre, la poudre d’amande et la farine. Faites fondre le beurre et l’ajouter au premier mélange. Incorporez à la préparation les deux œufs battus et enfin le Kirsch. Mélangez soigneusement ce mélange.

2. Déroulez une des deux pâtes feuilletées dans un plat à tarte ou sur une plaque de cuisson, où étaler votre propre pâte. Répartissez de la frangipane sur l’ensemble de la pâte (1 à 2 cm d'épaisseur suffiront), n'oubliez pas de laisser 1 cm de bordure, pour pouvoir "fermer" la galette. Recouvrez de la deuxième pâte. Pincez les bords des deux pâtes de façon à "enfermer" la frangipane. A l’aide d’une pointe de couteau dessinez des losanges sur le dessus de la galette (ou ce qui vous chante... le dessin n'est pas une obligation). Badigeonnez au pinceau de cuisine le dessus de la galette avec le jaune d’œuf battu.

3. Cuire le tout 45 minutes dans un four préchauffé à 150°. Déguster tiède.

Comme vous pouvez le constater il est très simple et très rapide (compter 15 minutes si vous êtes organisé(es)) de réaliser sa propre galette des rois... Alors plus d'excuses pour ne pas en manger toute l'année...

 

Pour ma part j'aime les galettes carrées, ça a un coté c'est moi qu'il l'ai fait... ;)


Publicité
Commentaires
T
en dehors de la période je ne dis pas que je fais une galette mais un pithivier comme ça les invités croient manger quelque chose de nouveau !!! eheh ;-))
Z
hummm!!! j'adore ta galette, magnifique, merci pour cette délicieuse recette et bonne continuation <br /> à très bientôt
C comme cuisine
Publicité
Publicité